Pers

Maître Restaurateur

Fri/Feb/J

Crée en 2007 à l'initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l'Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l'État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s'appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits.

Il récompense les établissements d'excellence, de l'auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.

Un audit a lieu dans l'établissement dès la demande effectuée. Il est basé sur les 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Après validation le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables.

https://www.maitresrestaurateurs.fr

GaultetMillau

Thu/Feb/J

Guide Auvergne Rhône-Alpes 2024

"Une jolie surprise se cache au cœur de ce village typique de la Drôme des collines. Myriam et Aurélien ont repris l'affaire fin 2022 et proposent une jolie cuisine, raffinée où les sens restent éveillés par l'originalité des goûts et où les produits du terroir ont la part belle. Le duo se fournit auprès de petits producteurs locaux tant pour leur cuisine que pour constituer leur carte des boissons. Relevons le travail soigné de l'agneau de lait de la Drôme: le carré rôti en croûte et le gigot cuit à basse température sont des valeurs sûres. Duc côté des touches sucrées élaborées par la cheffe pâtissière, le café au topinambour ou le dessert au chocolat fumé au foin sont savoureux.
Une belle découverte.

https://fr.gaultmillau.com/restaurants/l-auberge-d-allex